Campagne Exodus
Exodus est une vaste campagne qui comportera, à terme, au moins cinq tomes et plus de cinquante scénarios, pour environ deux cents cinquante heures de jeu.
Le premier tome est proposé gratuitement, en version limité au cinq premiers scénarios, afin que vous puissiez vous faire une idée et tester l'ambiance.
Conception : Pascal Meunier
Mots-clefs : système PeP, primal punk, low fantasy, sombre, ascension sociale, classes de personnages, jeu scripté, scène par scène, progressif, pédagogique.
Campagne exodus
L’histoire du peuple athuan
Au travers de quelques personnages, cette campagne raconte un peuple vaincu et humilié, forcé à abandonner ses terres, son histoire et sa fierté, confronté au chaos, à la discorde, au racisme, à l’ambition, à l’égoïsme et à la peur. Fuyant un adversaire invincible, les athuans doivent traverser des territoires inconnus, affronter des dangers inattendus, pour trouver la résilience, l’espoir, le courage et finalement se libérer.
Une aventure épique
Exodus entraînera les personnages dans le périple de leur peuple. Jeunes membres d'une tribu, ils seront confrontés à des épreuves, souvent guerrières, de plus en plus tactiques au fil des scénarios. Ils devront relever des défis sociaux et stratégiques, faire des choix parfois cruciaux, résoudre des énigmes, explorer des lieux aux multiples dangers, préserver leur vie et protéger la Horde des athuans.
Un jeu pédagogique
Exodus est aussi un outil pédagogique conçu pour former le Meneur de jeu, les joueuses et les joueurs au système de règles PeP et plus généralement aux subtils mécanismes du jeu de rôle et de la narration. Il est écrit de façon didactique. Chaque scénario est l'occasion de découvrir, peu à peu, de nouvelles mécaniques et de nouveaux outils narratifs. Les règles de jeu PeP adaptées à Exodus sont incluses dans la campagne.
Un monde "primal punk low fantasy"
Exodus est un monde dont le niveau technologique s’apparente à celui des celtes de l’époque romaine ou des amérindiens avant Collomb. Dans ce contexte viennent s’insérer de manière légère des éléments de fantaisie : des monstres, des divinités, des créatures fantastiques et de la magie. C'est un contexte sombre, au sens où les événements mis en scène sont dramatiques, mais qui reste plein d'espoir.
L'automne des papillons : Tome 1 de la campagne Exodus
Version PDF limitée à la première partie
Ce livre numérique entièrement illustré est une version limitée du premier tome de la campagne Exodus. Il contient une présentation du monde Athuan et les cinq premiers des onze scénarios. Il contient aussi une compilation des premières règles utiles à la campagne, qui vous permettront de démarrer de façon autonome.
Ce document est en paiement libre
Vous pouvez le télécharger quel que soit le montant que vous choisissez.
Version PDF intégrale
Ce livre numérique entièrement illustré est la version complète du premier tome de la campagne Exodus. Il contient une présentation du monde Athuan et onze scénarios prêts à jouer pour environ soixante heures de jeu. Il contient aussi une compilation des premières règles utiles à la campagne, qui vous permettront de démarrer de façon autonome. Ensuite, vous aurez besoin de télécharger le Manuel du joueur Exodus.
19 €
Version Reliée
Nous proposerons bientôt une version reliée à couverture rigide de l'Automne de Papillons. Un ouvrage entièrement illustré. C'est la version complète du premier tome de la campagne Exodus. Il contient une présentation du monde Athuan et onze scénarios prêts à jouer pour environ soixante heures de jeu. Il contient aussi une compilation des premières règles utiles à la campagne, qui vous permettront de démarrer de façon autonome.
Manuel du joueur : le recueil de règles d'Exodus
Version PDF
Ce livre numérique illustré est une compilation des éléments de contexte mais surtout des règles indispensables pour jouer la campagne Exodus.
Ce document est en paiement libre
Vous pouvez le télécharger quel que soit le montant que vous choisissez.
Version reliée
Nous proposerons bientôt une version reliée à couverture souple du livre du joueur. Un ouvrage entièrement illustré, compilant les éléments de contexte mais surtout les règles indispensables pour jouer la campagne Exodus.
Les marcheurs du soleil : Tome 2 de la campagne Exodus
Version PDF intégrale
Ce livre numérique est la version complète du second tome de la campagne Exodus. Il contiendra dix scénarios prêts à jouer pour environ cinquante heures de jeu.
En préparation
Vous pouvez dès à présent faire un don pour aider à la réalisation du second tome d'Exodus. Vous serez évidemment averti(e) dès qu'il sera prêt mais vous pourrez aussi être contacté(e) pour les phases de test.
Version Reliée
Nous proposerons aussi une version reliée à couverture rigide des Marcheurs du soleil.
En préparation